Morgane.jpg

Morgane Lombard

Je crée des expériences symboliques et des espaces d’expression de soi pour oser être libre d'être qui on est 

Facilitatrice & photographe

"Moi qui suis un hypersensible, j'ai pu avoir l'opportunité de me sentir assez facilement et rapidement en sécurité avec toi. Tu as fait un travail prodigieux. Je me sens beau en me regardant, et j'ai la chance d'avoir pu montrer plusieurs parts de moi-même, et de me sentir accueilli et aimé dans ces parts. Je te remercie de me permettre de me montrer comme je suis sans rien forcer. Grace à toi je change d'avis sur la photographie, et je sens que je peux peut-être y trouver ma place, à condition d'être avec des photographes aussi securisant que toi." 

"Quelle expérience incroyable pour toucher l'amour de soi d'un peu plus près… Une expérience de mise à nue et un retour à soi sans fard, sans artifice, sans  maquillage...au total ! Juste avec moi-même... ​Ça aura été une clôture incroyable du travail de guérison de mes blessures de femmes effectuées ces dernières années…"

"Ce qui m'a le plus touché dans cette expérience, c'est l'ombre et la lumière et la beauté que cela fait naître quand ils se marient et nous font cadeau de faire naître un autre regard bien au-delà de l'apparence extérieure.​ Je sors en regardant la pleine lune dans le ciel. Je me sens pleine de moi unie et aussi nue qu'elle. Je viens d' accomplir quelque chose que je n'aurais jamais cru possible.

Je m'aime ! "

 "J’aime atteindre le climax dans tout ce que je fais, Morgane le sait, elle connaît mon intensité. Avec son appareil photo, elle accompagne l’après. Le temps du lâcher prise, du repos et du répit. Le temps de déposer à la Terre, de me chérir et de la chérir. "

"​ Elle voulait photographier mon univers. Alors j’ai réuni les objets qui me touchait le plus, pierres, bijoux, tissu, morceaux de tout, et nous nous sommes retrouvés sur un petit coin de ruisseau et avons expérimenté, observé sans trop de mots. En interprétant un peu ce personnage, c’est mon moi ancestrale et profond qui s’est libéré. J’ai osé jouer le jeu, car Morgane a une grand capacité à mettre à l’aise et encourager, beaucoup de douceur mêlée d’un enthousiasme passionné mais serein.  ​

Merci Morgane. Merci pour ton art, brut, sensuel et franc, reflet d’un œil vif et bienveillant."

"Morgane me plonge dans son amour, elle est là et prend soin de moi. Je peux être moi. Elle sait que j’ai peur de la photo - peur de mon image qui bien souvent ne me semble pas me refléter.  

Au fond qui suis-je ?

 

Une main, par-ci, par là, un «  ne bouge pas », je sens l’enthousiasme de Morgane, enthousiasme qui monte en moi. Je me sens forte, belle."

Pour s'inscrire à ma newsletter,
c'est ici

LES INCROYAUX, ce sont des personnes qui ont transformé des sensibilités et savoir-faire différents en pratique innovante, une différence en force, ou bien une approche professionnelle en action positive.
Ils.elles nous amènent à réinterroger le monde par la beauté et la singularité de leurs actions.

EP01 // Morgane, photothérapeute

Réalisé par Bruno Mathé