8893-17_edited.jpg

une expérience intime 

pour se regarder 

autrement.

Je propose des prises de vues individuelles ou collectives au sein desquelles je suis témoin de qui vous êtes en l’instant et ce que vous souhaitez révéler de vous au travers de la photographie.

mon intention est d’être à votre écoute, au plus près de vos envies et de vos désirs et de les faire émerger pour réaliser une séance photos qui vous ressemble. 

la dimension artistique est importante car elle permet de créer une œuvre commune et de faire appel autant à votre créativité qu’à la mienne afin de rendre l’expérience libre et spontanée. 

je pratique la photographie thérapeutique car elle permet de créer un mieux-être, d’accompagner et de prendre soin des personnes dans des cadres d’activités diverses.

Au delà du simple portrait, je vous invite à rentrer en intimité avec vous même et à vous écouter. 

l'expérience se veut simple, subtile et joyeuse. l'idée étant de vous découvrir en vous laissant aller à l'expérience et de vous laisser surprendre par ce qui émerge. 

pas de tabous, pas de jugements, juste de la joie de créer des photos qui vous ressemblent. 

 


 

Éternel été,

rencontre avec Sam et Alex

Absolue réalité,

rencontre avec Selvina

Épouser l'univers,

rencontre avec Sam

Vivante,

rencontre avec Amande

Mise à nu,

rencontre avec Geno

Je mentirai si j’écrivais que les heures que nous avons passé ensemble, Morgane et moi, un après-midi d’été dans un recoin du bois de Vincennes, ne m’avaient pas évoqué ce que j’imagine d’une expérience de psychomagie, selon Jodorowsky. 

Elle voulait photographier mon univers. 

Brut, dénué de surplus de réflexion, dans toute sa simplicité. Alors j’ai réuni les objets qui me touchait le plus, pierres, bijoux, tissu, morceaux de tout, et nous nous sommes retrouvés sur un petit coin de ruisseau et avons expérimenté, observé sans trop de mots. Finalement, c’est dans toute sa complexité que mon univers s’est exprimé. En interprétant un peu ce personnage, c’est mon moi ancestrale et profond qui s’est libéré. J’ai osé jouer le jeu, car Morgane a une grand capacité à mettre à l’aise et encourager, beaucoup de douceur mêlée d’un enthousiasme passionné mais serein.  

Merci Morgane. Merci pour ton art, brut, sensuel et franc, reflet d’un œil vif et bienveillant.

Amande

Quelle  expérience incroyable pour toucher l'amour de soi d'un peu plus près… Une expérience de mise à nue et un retour à soi sans fard, sans artifice, sans  maquillage...au total !  Juste avec moi-même... 

Ça aura été une clôture incroyable du travail de guérison de mes blessures de femmes effectuées ces dernières années… J'ai vu apparaître ce soir quelque chose que je n'avais jamais contacté en moi.

Ce qui m'a le plus touchée dans cette expérience,

c'est l'ombre et la lumière et la beauté que cela fait naître quand ils se marient et nous font cadeau de faire naître un autre regard bien au-delà de l'apparence extérieure.

Je sors en regardant la pleine lune dans le ciel. Je me sens pleine de moi unie et aussi nue qu'elle. 

Je viens d' accomplir quelque chose que je n'aurais jamais cru possible. Je m'aime !

           
Jeanne