"Mon truc c’est la photo, c’est un acte que je considère comme profondément

intime, politique et social."

Photographe, je me passionne de poésie, d’écriture et de toute expérience qui me permet d’explorer ma liberté.

 

Mon truc c’est la photo car c’est un acte que je considère comme profondément intime, politique et social.

 

Je développe dans ma démarche personnelle une volonté de créer de nouveaux imaginaires autour du corps. Je suis sensible aux questions d'identité. J’ai aussi la conviction que la photographie et les images sont thérapeutiques en soi, je les utilise donc dans ce sens pour accompagner des personnes à changer de regard sur elle-même ainsi qu'à exprimer leur point de vue sur le monde. 

 

Je suis formée aux techniques de photothérapie, ainsi qu’à la photographie thérapeutique d’action sociale et d'éducation à l'image. J’organise des espaces de partage et d’exploration sur des thématiques spécifiques en utilisant la photographie et les images comme outil de discussion d'abord avec les autres, puis avec soi. Ces ateliers nourrissent aussi ma démarche artistique, car c'est au coeur de l'émulation d'un collectif que j'aime créer et témoigner. C'est une photographie à mi-chemin entre la photographie sociale, thérapeutique et artistique. 

J'aspire à développer des activités de médiation culturelle par l'image dans les territoires ruraux dans le but créer du lien social, ainsi que de favoriser l'accès à la culture.

Les ateliers à venir 

Les shootings que je propose

Ma newsletter mensuelle : ici

Photographie thérapeutique et action sociale : kézako

Drôme, Avignon, Paris, Marseille

& everywhere

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Instagram

Co-fondatrice du collectif 

LES INCROYAUX, ce sont des personnes qui ont transformé des sensibilités et savoir-faire différents en pratique innovante, une différence en force, ou bien une approche professionnelle en action positive.
Ils.elles nous amènent à réinterroger le monde par la beauté et la singularité de leurs actions.

EP01 // Morgane, photothérapeute

Réalisé par Bruno Mathé